Menu icoMenu232White icoCross32White
Thomas GUIMBELLOT
Le 10 mai 2020

Communiqué Covid-19 du 10/05/2020

Chères consœurs, chers confrères,

Demain lundi 11 Mai, nous allons pouvoir "progressivement" reprendre nos activités.

Tout d’abord la FFTDE vous remercie d’avoir, durant cette période difficile, répondu à l’appel du gouvernement et d’avoir accepté- conformément aux textes ministériels que nous vous avons relayé- de suspendre votre activité professionnelle et de reporter vos consultations. En effet, nous n’avons quasiment pas eu à gérer de plaintes ou de réclamations concernant l’activité de TDE qui ne respectaient pas les consignes de « report de toutes consultations non urgentes ».

Nous espérons non seulement que ce confinement prolongé aura permis de limiter la propagation et la gravité de l’épidémie, mais aussi et surtout que ce confinement vous a à tous permis d’échapper à ce virus.

Ainsi dès demain nous allons pouvoir «partiellement » reprendre le cours de nos vies mais rappelons-nous que cette épidémie pourrait se réactiver. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’adapter notre vie professionnelle à cette nouvelle situation :

En respectant les gestes barrières qui vont ont été largement diffusés par tous les médias,

En adoptant les mesures sanitaires spécifiques à notre exercice professionnel que nous vous avons déjà précisés dans nos précédents communiqués,

En utilisant les masques que la FFTDE vous a fait parvenir, et en respectant les modalités de mise en place qui vont ont été expliquées par communiqué,

En limitant, dans un premier temps et dans la mesure du possible, vos déplacements professionnels à un périmètre d’une centaine de Km autour de votre domicile. En effet, rappelez vous que sur vos trajets professionnels vous ne trouverez que peu ou pas de lieu de restauration ou d’hébergement, et qu’accepter les invitations de vos clients (et parfois amis) à déjeuner ou à vous héberger pourraient avoir de graves conséquences sur votre santé et sur la leur.

De plus, gardez à l’esprit que des mesures strictes de re confinement pourraient être reprises par le gouvernement et que vous pourriez vous retrouver bloqué loin de vos proches.

Enfin, et même si nous comprenons l’empressement de tous à reprendre leur activité et à rattraper la baisse conséquente de chiffre d’affaire que nous avons tous subi, nous vous rappelons que les règles de déontologie et d’éthique professionnelle (et commerciale) doivent s’appliquer. La FFTDE sera tout particulièrement vigilante à la correcte application de ces règles.

Et pour finir, nous vous rappelons que le nouveau site internet de la FFTDE est en ligne. Beaucoup plus clair, beaucoup plus interactif, beaucoup plus dynamique, il vous permet non seulement d’être informé rapidement sur les événements et les évolutions de notre profession, mais aussi de mettre vous-même à jour vos données professionnels, et surtout d’être plus accessible au grand public et à nos clients.

Bonne reprise à tous,

Respectez les gestes barrières et les consignes sanitaires,

Confraternellement

T. GUIMBELLOT,

Président de la FFTDE

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus